MR-COACH

MR-COACH

SOCIABILITE

Hier et Aujourd'hui11.JPG
Elle se manifeste par des comportements fondamentaux dans les relations interpersonnelles :

-      Savoir être aimable

-      Se souvenir du nom de son interlocuteur

-      Poser des questions et écouter les réponses

-      Parler de ce qui intéresse autrui.

-      Avoir un aspect, des manières, un langage correspondant à la situation.

Ses comportements font partie du répertoire de toute personne adaptable.

La capacité d’adaptation permet de reconnaitre les réalités de l’existence et d’y faire face. L’adoption d’une attitude positive permet de surmonter plus facilement toute situation.

Toutes actions, mêmes un simple sourire exige un effort. C’est l’action qui permet de passer les obstacles avant d’atteindre la réussite.

 

on peut en parler !

 

marc.robin@mri-coaching.com


26/02/2021
0 Poster un commentaire

ADAPTABILITE

La libellule représente la sagesse de la transformation et de l’adaptabilité dans la vie. 

 

Libellule 2.JPG

ENCAISSER – ACCEPTER – ANALYSER - S’ADAPTER - REBONDIR – CONSTRUIRE – EVOLUER

Il est un élément, indépendant de la personnalité et du comportement, qui est un facteur déterminant dans la capacité de relation avec autrui et avec soi-même : c’est l’adaptabilité.

L’adaptabilité peut être définit comme la capacité de mettre les autres à l’aise par la façon dont on les traite. C’est également la capacité à être à l’aise en fonction du changement de l’environnement dans lequel on évolue (personnel ou professionnel).

 

La capacité d’adaptation tend à refléter dans quelle mesure chacun d’entre nous obtient l’adhésion de ses interlocuteurs ou accepte le changement lié à la modification de ses relations, ou de son environnement, de son milieu.

L’adaptabilité dépend de nous et non des autres. Une personne adaptable sait reconnaître qu’elle ne peut agir que ce qui dépend d’elle dans une relation ou dans un évènement.

 

L’adaptabilité une méthode évolutive pour faire face au changement.

 

Dans un monde ou l’évolution ne fait que s’accélérer, nous avons tous intérêt à nous efforcer d’améliorer nos capacités d’adaptation, pour affronter dans les meilleures conditions les transformations de notre environnement.

A capacités égales, une personne adaptable aura l’avantage sur les autres. Elle risquera moins de tomber dans l’obsolescence. Ce danger existe en matière de relations interpersonnelles tout comme dans les domaines techniques.

 

L’être adaptable est plein de ressources.

 

L’adaptabilité mesure le degré d’intégration d’une personne. Une personne ayant appris à répondre aux demandes d’autrui et à accepter les épreuves de sa vie professionnelle et personnelle aura plus de facilité à rebondir qu’une personne dont les ressources pour répondre à ces besoins se sont révélées insuffisantes.

 

Améliorer sa capacité d’adaptation.

 

L’adaptabilité est une conséquence de ce que l’on appelle l’empathie, c’est-à-dire la connaissance des autres mais aussi la connaissance de soi et de ses limites. Plus cette connaissance est large plus celui qui la possède aura de chances d’établir de bonnes relations avec des interlocuteurs variés.

L’existence d’intérêt commun, l’acceptation sociale est primordiale dans les périodes difficiles de changement. Connaître la totalité des domaines d’activités techniques, nous donnerait certainement la possibilité d’entrer en relation avec n’importe qui, mais cet avantage serait vite perdu s’il ne s’appuyait pas sur des aptitudes interpersonnelles.

 

Quatre aptitudes favorables à l’adaptabilité.

 

Ces aptitudes dépassent largement le domaine professionnel et apporteront des ressources pour mieux vivre les périodes de changement. Elles sont au nombre de quatre et se manifestent dans des domaines différents.

  1. La sociabilité
  2. La communication
  3. La maîtrise des tensions
  4. La modification du style.

 

Nous reviendrons prochainement sur ces différents points !

 

Nous pouvons en parler : marc.robin@mri-coaching.com

 


17/02/2021
0 Poster un commentaire

Voeux

Voeux 2021 MRI.jpg

Pendant le repos hivernal, notre cocooning, il faut se réinventer des projets. Redonner un sens à notre vie. Préparons l'arrivée du printemps pour profiter de son énergie positive. Agissons, préparons et expérimentons avant de partir vers une nouvelle phase de construction pour répondre à notre projet de vie.

 

Nous pouvons en parler ! marc.robin@mri-coaching.com


03/01/2021
0 Poster un commentaire

Réussite

Marc Robin.jpg

 

ll y a des mots qui restent gravés à jamais dans l’esprit.
Des gestes qui deviennent des réflexes, parce qu’ils représentent quelque chose.
Certains caractères sont innés d’autres s’acquièrent.
Se connaître est une force, il faut s’assumer.
Pour être suivi il faut être crédible.
La réussite du groupe nécessite de:
- Rédiger une histoire,
- Construire et projeter de la confiance,
- Rechercher les pépites et les atouts,
- Faire rentrer en fusion les talents.
Il ne faut jamais penser que l’expérience passée est la meilleure, mais s’appuyer en permanence sur ses pratiques quotidiennes.
Il faut avoir le goût d’aimer.
.
« La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite. » Franck Piccard

Parlons en   marc.robin@mri-coaching.com  ! 


08/10/2020
0 Poster un commentaire

RELATIONS INTERPERSONNELLES

puzzle.jpgLa Femme et l'Homme dans l’entreprise sont des sources d'énergie, de vie, de créativité. Leur prise de conscience, leur motivation, leur passion, leur vision positive peuvent leur permettre de grandir en étant un exceptionnel accélérateur à leur développement personnel ou celui de leur entreprise.

Les animateurs d'équipe doivent les accompagner pour avancer vers ce résultat en les aidant à atteindre une autre dimension.

Avec ses partenaires, ses collaborateurs il faut développer des synergies, favoriser un jeu commun et  limiter les antagonismes et les jeux personnels qui freinent le mouvement des projets.

 

Permettre de développer du bien être individuel ou de la cohésion d’équipe c'est ce que je recherche dans mes missions, notamment celles de coaching, de recrutement ou de formation.


03/10/2019
0 Poster un commentaire