MR-COACH

MR-COACH

RELATIONS INTERPERSONNELLES

puzzle.jpgLa Femme et l'Homme dans l’entreprise sont des sources d'énergie, de vie, de créativité. Leur prise de conscience, leur motivation, leur passion, leur vision positive peuvent leur permettre de grandir en étant un exceptionnel accélérateur à leur développement personnel ou celui de leur entreprise.

Les animateurs d'équipe doivent les accompagner pour avancer vers ce résultat en les aidant à atteindre une autre dimension.

Avec ses partenaires, ses collaborateurs il faut développer des synergies, favoriser un jeu commun et  limiter les antagonismes et les jeux personnels qui freinent le mouvement des projets.

 

Permettre de développer du bien être individuel ou de la cohésion d’équipe c'est ce que je recherche dans mes missions, notamment celles de coaching, de recrutement ou de formation.


03/10/2019
0 Poster un commentaire

MRI Coaching

logoMRI(2).jpgDès le début de ma carrière de cadre, au travers de mon expérience, j’ai compris que la première richesse de l’entreprise ce sont les hommes et les femmes qui la composent.

L’entreprise doit se développer en gérant des facteurs internes, externes, et une politique pas toujours facile à mettre en place.

En entreprise nous devons suivre, en permanence, les actions de nos collaborateurs orientées vers la satisfaction des clients. C’est le point sur lequel nous pouvons le plus facilement agir.

Les deux fonctions importantes du manager sont :

  1. Le contrôle de la quantité et de la qualité des actions menées par ses collaborateurs
  2. Le développement des compétences, aptitudes et de la motivation de ses coéquipiers.

Tous les individus possèdent des compétences connues ou cachées qu’il faut faire éclore et évoluer.

Pour ce faire, nous ne pouvons pas motiver les individus qui composent l’équipe mais ce sont eux qui doivent le faire.  Le manager, au quotidien, doit créer un environnement propice à cette auto-motivation. Pour réussir, il ne doit pas oublier que ce sont les liens humains, composés par les individualités de son équipe, qui feront la différence, il peut s’appuyer sur plusieurs moyens, dont surtout :

  • Des projets fédérateurs intégrant des plans de progrès collectifs et individuels
  • Des relations interpersonnelles maîtrisées.
  • La mise en place d’un jeu collectif qui supplante l’individualisme,  renforcé par des crédits d’intention plus positif que les procès d’intention.
  • Une formation individualisée.

La mise en  place de ces liens humains dans l’entreprise doit s’appuyer sur des valeurs fortes ou l’exemplarité et le respect seront omniprésents.

Dans cette organisation, par son écoute, l’action du coach sera importante. Il permettra la prise en compte des qualités de chacun. Son action basée sur la valorisation des individus et du groupe sera essentiel pour la progression de l’ensemble.

Le coach aura un rôle prépondérant dans la cohésion du groupe. Son rôle d’accompagnement personnalisé permettra à chaque membre de l’équipe de trouver sa place et son rôle et d’avancer à son propre rythme sans freiner l’action du collectif.

En tissant au quotidien des liens humains, chacun deviendra responsable de l’avancée de son coéquipier. Les liens interpersonnels se développeront et chacun appréciera la réussite de l’autre en ressentant de la fierté d’avoir participé au succès de l’ensemble.

En quelques mots : Pour la réussite de tous, les individualités doivent pousser le projet. Le plan de progrès établit doit tirer les collaborateurs en répondant à leur besoin personnel.

C’est une RELATION GAGNANT/GAGNANT pour une réussite personnelle et collective.

 

« Chercher à fabriquer l’avenir est plein de risques, mais c’est moins risqué que d’y renoncer »

« La meilleure façon de prévoir le futur, c’est de l’inventer »

PETER DRUCKER

Parlons- en !

marc.robin@mri-coaching.com

06 09 60 68 03


19/09/2019
0 Poster un commentaire

C'EST LA RENTREE !

IMG_E7717 (50).JPG

 

Construction

 

Par où commencer?

Ou en suis-je ?

Quelles sont mes priorités ?

Que puis-je envisager pour l'avenir ?

 

Ai-je besoin de changer et est-ce possible ?

Dans quelle direction aller? Et dans quel but.

Ma vie sera t'elle mieux ?

 

"La question n'est pas de  savoir si la vie a un sens, mais comment chacun de nous peut lui en donner un" dit le dalaï-lama.

 

Pour commencer il faut apprendre à désapprendre, "faire le ménage dans son esprit, entretenir son cœur et son corps pour devenir réceptif"

 

La loi de l'action en 12 phases :

 

Chaque action à ses conséquences.

 

1- On récolte ce que l'on sème. Nous devons vivre pleinement et ETRE

2- Nous devons agir pour notre vie et pas nous contenter de recevoir. ETRE SOI MÊME.

3- Nous ne pouvons pas toujours refuser l'évidence et accepter uniquement ce qui nous plait. ETRE A L'ÉCOUTE DE TOUT POUR ÉVOLUER.

4- Pour vivre et  changer nous devons compter sur nous même. ETRE ET AGIR SUR NOTRE VIE POUR GRANDIR.

5- Nous sommes responsables de notre vie. ETRE RESPONSABLE.

6- Nos actions successives sont toutes reliées, de la première à la dernière étape. ETRE CONNECTE PASSÉ-PRESENT-FUTUR.

7- Nous ne pouvons pas faire plusieurs choses en même temps. ETRE CONCENTRÉ SUR L'ACTION.

8- Pour dire il faut pouvoir démontrer. ETRE, SAVOIR ET METTRE EN PRATIQUE.

9- Apprendre à réapprendre, faire de la place dans notre esprit pour d'autres rêves. ETRE DANS  L'INSTANT PRÉSENT.

10-Tout se répète, il faut retenir les leçons pour changer. ETRE ET CHANGER.

11- Pour obtenir une récompense il faut persister patiemment. ETRE PATIENT.

12- Pour vivre et inspirer il faut contribuer à l'action avec énergie. ETRE INSPIRANT.

 

Qu' en pensez - vous ?

 

Parlons-en !

 

marc.robin@mri-coaching.com

www.mri-coaching.com


02/09/2019
0 Poster un commentaire

RÊVE



Emerson disait "Accroche ton chariot à une étoile", dans toute action on peut être aidé par notre environnement ou certains éléments. Il faut croire en la vie et la provoquer. Le voyageur dans le désert, pour atteindre son objectif, se laisse guider par son étoile. L'Energie qui nous entoure, les forces naturelles de l'eau, du vent, de la terre du soleil apportent une contribution à l’action. Il faut s’appuyer sur toutes les forces qui nous entourent pour réussir et nous aider dans notre cheminement. Fermer les yeux, attendre imaginer, le cerveau va profiter de ce moment de répit (ou pas) pour trier, analyser et stocker tout un tas d’informations qu’il a reçues dans la journée. Et il n’est pas rare que certaines personnes parviennent à trouver la solution à leurs problèmes pendant le sommeil. Croyons en notre pouvoir de création. Comme le disait Disney on peut rêver et transformer ses rêves en réalité. Pour changer, pour évoluer il est possible de mener une action proche de cette idée :

1.       Commencer par REVER sa vision

2.       Puis EXPLORER les solutions, les moyens à mettre en œuvre.

3.       Et enfin CRITIQUER et rechercher les inconvénients des différentes solutions.

Pour réussir il faut savoir sortir de sa zone de confort, il faut savoir se mettre en danger et surtout faire du temps un allié.

 

La réussite appartient à ceux qui osent. 

Pourquoi attendre, il est facile de commencer dès maintenant.


23/12/2018
0 Poster un commentaire

ACTION

Action.jpgCelui qui n’agit pas recul. Entreprendre c’est s’engager dans l’action, dans une aventure, dans un long voyage pour atteindre un but professionnel  ou personnel. De nombreux  obstacles jalonnent le chemin, cumulés aux propres forces et faiblesses de l’acteur. Il n’y a pas de modèles préétablis, pour réussir il faut s’adapter en permanence, la stabilité n’existe pas, chaque jour il faut réinventer sa vie. Comme dit Georges Bernard SHAW : « La règle d’or, c’est qu’il n’y a pas de règle d’or ».

Pourtant, pour suivre sa route il faut savoir interpréter, analyser. L’imprévisible quotidien doit s’appuyer sur des prises d’initiatives qui dépendent de la personnalité, du caractère ou de la réflexion.

On peut suivre son étoile polaire pour se diriger, mais pour réussir il faut, à chaque croisée des chemins, à chaque carrefour, il faut décider et réinventer  son mode de fonctionnement  pour agir en s’appuyant sur l’expérience des autres ou sa propre expérience.

Dans toute action menée, il y a la possibilité de réussir mais aussi celle d’échouer. En permanence l’entrepreneur, celui qui entreprend, doit pouvoir recueillir des signes susceptibles de conforter ou critiquer son engagement. C’est cela qui fait espérer et créer des solutions positives.

Pour réussir il faut s’avoir aussi s’entourer et comprendre les différentes modes de relation  pour être plus efficace.

 

C’est en forgeant que l’on devient forgeron. Proverbe français

 

Parlons-en ! 

 

marc.robin@mri-coaching.com

www.mri-coaching.com


25/07/2018
0 Poster un commentaire