MR-COACH

MR-COACH

VIVRE EN COHÉRENCE – VIVRE MIEUX

 

 

Recherce.jpgNotre personnalité, c’est trois niveaux d’action: REFLEXION – SENSATION – ACTION. Nous avons en nous notre potentiel : la réflexion qui est au centre de notre être.  Nous sommes relationnels avant d’être émotionnels. Nous nous exprimons et nous nous dévoilons aux autres par nos actions.

 

Règle de base : NOUS SOMMES INCAPABLES DE SAVOIR AVEC CERTITUDE CE QUE NOTRE INTERLOCUTEUR PENSE OU RESSENT. NOUS NE POUVONS CONNAITRE  QUE SON COMPORTEMENT (ce qu’il nous montre).

 

Quand les 3 niveaux d’actions concordent harmonieusement, cela assure une bonne intégrité.

L’intégrité est un élément fondamental dans les relations humaines. Nous ne savons pas apprécier un individu capable de dire ou de faire quelque chose alors qu’il pense ou ressent autre chose. L’absence d’intégrité est le pire ennemi des relations interpersonnelles. Lorsque nous avons en face de nous un individu dont les sentiments, les réflexions et les actes ne sont pas cohérents, il est toujours difficile, voire impossible d’établir avec lui de bonnes relations. Les personnes intègres sont cohérentes, il est facile de communiquer, de négocier ou d’accomplir de nombreuses choses avec elles.

 

La cohérence de l’être est le seul moyen qui nous permette de ressentir les sentiments et les pensées puisque les actes sont nos seules certitudes.

 

Le manque d’intégrité provoque une perte de respect de soi-même. La dégradation de l’amour-propre est contre-productive pour un bon équilibre. L’amour-propre est peut-être l’élément le plus important de la santé mentale.

L’intégrité peut avoir des conséquences très favorables, intérieurement et extérieurement, psychologiquement et matériellement.

 

L’intégrité à un rôle essentiel dans notre épanouissement



19/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres