MR-COACH

MR-COACH

Témoignage

Marc 06 06 14.jpg

Dirigeant de PME, j’ai suivi la formation de coach CLE-Formacoach de CAP LARGE EVOLUTION pour répondre à mon projet d’accompagner les acteurs de l’entreprise dans leur évolution.

 

Le manager, au quotidien, doit créer un environnement propice à une auto-motivation de ses collaborateurs. Sa réussite dépend de sa capacité à créer des liens humains tissés par les individualités de son équipe, qui font la différence et à s’appuyer en particulier sur :

 

  • Des projets fédérateurs intégrant des plans de progrès collectifs et individuels
  • Des relations interpersonnelles maîtrisées.
  • La mise en place d’un jeu collectif, renforcé par une formation individualisée permanente

 

Dans l'entreprise ces liens humains s’appuient sur des valeurs fortes où l'exemplarité et le respect sont omniprésents.
 

 

Dans cette organisation, l’action du coach est importante par son écoute. Le coach facilite la prise de conscience des qualités de chacun, valorise les individus et le groupe pour la progression de l’ensemble.
Le coach a un rôle prépondérant dans la cohésion de groupe. Son accompagnement personnalisé permet à chaque membre de l’équipe de trouver sa place et son rôle et d’avancer à son propre rythme sans freiner l’action du collectif.
En tissant au quotidien des liens humains, chacun devient responsable de l’avancée de son co-équipier. Les liens interpersonnels se développeront et chacun sera réjoui par la réussite de l’autre en ressentant de la fierté d’avoir participé au succès de l’ensemble.
En quelques mots, pour la réussite de tous, les individualités doivent pousser le projet. Le plan de progrès établi doit tirer les collaborateurs en répondant à leur besoin personnel. C’est une RELATION GAGNANT/GAGNANT pour une réussite personnelle et collective. 

 



08/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres