MR-COACH

MR-COACH

REFLEXION OU SENSATION

Cycle de motivation énergétique.jpgLa personnalité unique (des êtres humains), construite tout au long d’une vie apporte des réponses différentes en fonction des situations vécues.

Certaines personnes se révèlent plus facilement que d’autres, elles extériorisent volontiers leurs émotions (ressentir est leur caractéristique dominante). D’autres personnes considèrent leurs émotions comme plus personnelles, elles sont plus réservées dans l’expression de celles-ci (réfléchir est leur caractéristique dominante.)

Notre culture à souvent donné un avantage à la raison, beaucoup d’individus considèrent le cycle de réflexion (retarder l’action en résistant aux tensions pour mieux agir) comme supérieur. Même si notre intelligence nous a conduit à un positionnement élevé dans le monde animal, les sentiments ne sont pas à écarter du processus de décision.

L’émotion ne fait pas que gêner le processus de décision. Les sensations sont à l’origine de toutes actions. Les sensations sont issues d’un besoin, en l’absence de sensation il ne se passe rien. La logique est importante mais il est difficile de réfléchir si nous n’avons pas eu de sensations (proches de l’épicentre de notre être).

Une action menée de façon intuitive peut être aussi précise qu’une action menée après trop de réflexion. Les émotions apportent de l’authenticité à la réaction.

Pour agir nous pouvons ressentir les choses au plus profond de notre être, l’intelligence instinctive nous donne une capacité naturelle à agir sans que cela soit intellectuel.

Pour mieux agir il faut savoir utiliser de façon équilibrer les décisions prisent de façon instinctives et celles plus réfléchies.

Il faut savoir libérer ses sentiments, se laisser aller. Le développement de l’apprentissage émotionnel permet de mieux utiliser ses sensations. Se lâcher des contraintes liées à notre environnement est important. La difficulté : vivre ses sensations en intégrant la sensibilité des autres.

  A suivre : Vivre en cohérence



16/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres