MR-COACH

MR-COACH

PLAN DE PROGRES

L'unité fait la force d'un groupe.jpgDans l’entreprise il y a beaucoup de déperdition de talent, d’efficacité, de performance. Comme on l’a vu dans quelques chapitres, l’individu à besoin de reconnaissance, de confiance, il a besoin d’exister et d’être utile.

Dans le monde actuel, les besoins économiques ne sont pas souvent en corrélation avec les attentes des acteurs de l’entreprise.

Les chefs d’entreprise, les cadres ou les chefs d’équipe sont happés par leur quotidien au rythme effréné. Ils ne savent pas ou n’ont pas toujours les moyens de mettre en œuvre une politique d’amélioration de l’efficacité de leurs équipes.

En m’appuyant sur mes différentes expériences professionnelles je pense que l’évolution des acteurs de l’entreprise et celle de l’entreprise sont liées. Les collaborateurs de l’entreprise vont pousser les résultats de l’entreprise et celle-ci doit leur permettre d’évoluer. La proximité de la hiérarchie avec ses collaborateurs sera un facteur favorable. L’étude réalisée dans une société ou j'intervenais m'a démontré, que malgré un salaire parfois faible, l’intégration des collaborateurs dans des travaux de groupe développe la motivation et la bonne ambiance. La responsabilisation des salariés de l’entreprise permet de développer la prise d’initiative d’autant plus si la confiance est présente.

Dans son livre, « renversons la pyramide », Jan Carlzon, ancien président de la Scandinavian Airlines Systèm, écrivait : « j’aime quand mes collaborateurs prennent des initiatives car même s’ils échouent je sais que sur la quantité il y en aura qui seront bonnes ».

J’ai constaté au fil de ma carrière que le cerveau collectif est supérieur à la réflexion individuelle. Dans l’entreprise, à tous les niveaux, des idées à développer peuvent germer. Les prendre en considération, s’ils elles représentent un réel avantage, est gratifiant pour le porteur.

Impliquer l’ensemble des équipes dans le développement de l’entreprise permet d’obtenir des résultats bénéfiques pour les deux parties.  Le coach à un rôle primordial dans ce type de projet, dans l’accompagnement des individualités et dans la cohésion de l’ensemble.

Nous pouvons en parler !

 

contact@management-recrutement-coaching.com



11/07/2017
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres