MR-COACH

MR-COACH

Orientation - Ambition - Indicateurs

bousole.jpgOrientation

Peu importe le chemin, seul le résultat est important, il doit être en adéquation avec les attentes de chacun. A ce stade l’ensemble des participants d'un projet doit:

SE PROJETER DANS L'AVENIR       : Ambitions

DEFINIR SUR QUOI AGIR    : Orientations

CONTROLER LEUR TRAJECTOIRE : Indicateurs

 

 Ambition

Pour permettre aux marins de retrouver leur port il faut allumer un phare.

L’entreprise doit mettre en œuvre des actions pour répondre à son ambition mais aussi à celles de chaque axe de l’ambition triangulaire. C’est le coach qui peut faire le lien.

Pour reprendre un passage de la formation  CLE-Formacoach, le coaching doit profiter à l’ensemble (à l’entreprise et aux collaborateurs).

« Il importe ici de préciser que, quelle que soit la situation, notre accompagnement doit bénéficier à la personne directement concernée, et il faut aussi que ce bénéfice soit source de résultat positif pour l'entreprise. » CLE Formacoach de Cap Large Evolution.

Chacun des participants travaille à la construction du projet d’ensemble, il propose, il participe à la validation. A ce niveau il faut rester réaliste et ne pas définir des ambitions démesurées, le coach doit alerter.

 

Indicateurs

Pour suivre l’avancement des actions définies par chacun et pour l’ensemble, des indicateurs sont choisis. Un indicateur sera précisé par orientation avec des valeurs disponibles ou faciles à obtenir qui seront pertinentes reproductibles et compréhensibles.

 

Travailler en mode projet  est un réel levier de motivation.

Nous pouvons en parler !

contact@management-recrutement-coaching.com

www.mri-coaching.com



26/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres