MR-COACH

MR-COACH

OBJECTIFS PARTAGES

Le jeu commun plour plus de synergie .jpgLa mise en place d’un projet de développement permet à l’entreprise et à ses salariés de progresser ensemble. Il peut être envisagé dans tout type de structure, de l’individuel au groupe d’entreprises, mais aussi au niveau d’un département, d’une division, d’un service, d’une association, dans le milieu public ou privé.

Avoir un projet commun, partagé par tous, permet à chacun de se projeter dans l’avenir. Cela permet de faire travailler ensemble les différents services de l’entreprise, d’impliquer le management et les salariés.

 

Construire une démarche, comme celle-ci, va permettre, aux différents acteurs, de prendre conscience de l’enjeu pour tous, dans une ambition triangulaire intégrant une relation gagnant / gagnant.

 

Cette ligne de travail va fédérer les énergies ou chacun définira ses priorités d’action. Le coach aura un rôle important pour la réussite de l’ensemble et l’épanouissement des acteurs du projet.

 

Tous les outils du coach seront nécessaires pour transmettre des passions et développer le plaisir du jeu.

 

Avant de lancer le projet, le coach devra impérativement définir précisément les enjeux et faire un état des lieux. Si le projet concerne une structure importante, il faudra constituer une équipe relais. Pour apporter de la crédibilité à l’ensemble, une communication descendante, ascendante et transversale sera nécessaire.

Le concept s’appuiera sur le développement de l’efficacité des ressources des participants (amélioration de l’organisation et de l’efficience de chacun pour répondre aux attentes du groupe – voir schéma en annexe). Afin d’aboutir à la réussite du projet il faudra nécessairement savoir : choisir (des idées), renoncer (à certains acquis), agir (prendre des décisions).

 

Le projet de développement devra se construire autour d’une d’orientation stratégique qui définira sur plusieurs années: les ambitions, les orientations et les indicateurs de progrès. Il aboutira sur un plan de progrès où, tous les ans, les acteurs de l’entreprise pourront définir des missions et des actions à mettre en œuvre pour la réussite du projet. Le coaching pour piloter ce programme apportera une cohésion d’ensemble dans un esprit gagnant/gagnant ou les intervenants et l’entreprise obtiendront une réponse à leurs attentes.

 

Nous pouvons en parler!

 

contact@management-recrutement-coaching.com

 

Objectifs Partagés.jpg



20/07/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres