MR-COACH

MR-COACH

LA PERSEVERANCE EST A LA PORTEE DE TOUS

 

La persévérance est un état d’esprit, elle peut donc se cultiver. De même que tous les états d’esprits, elle a des origines précises, dont:

1 -   LA PRECISION DE L’INTENTION : Pour développer la persévérance, il est primordial de savoir ce que l’on veut. Une intention bien ancrée oblige à surmonter de nombreuses difficultés.

2 -   LE DESIR : Quand on poursuit l’objet d’un ardent désir, il est facile d’acquérir et de maintenir la persévérance.

3 -   LA FOI EN SOI : Croire en sa propre aptitude à mener à bien un plan encourage à le suivre avec persévérance (la foi en soi peut être développée par l’autosuggestion).

4 -   LA PRECISION DES PLANS : Des plans organisés, même s’ils se révèlent mauvais et absolument irréalisables, sont un encouragement à persévérer.

5 -   DES CONNAISSANCES ADEQUATES : Le fait de savoir que nos plans sont bons par expérience et observation, est un encouragement à persévérer supposer au lieu de savoir
détruit la persévérance.

6 -   LA COOPERATION : La sympathie, la compréhension des autres et leur coopération harmonieuse ont tendance à développer la persévérance.

7 -   LE POUVOIR DE LA VOLONTE: L’habitude de concentrer nos pensées sur l’élaboration des plans indispensables à la réalisation du but poursuivi conduit à la persévérance.

8 -   L’HABITUDE : La persévérance est le résultat direct de l’habitude. L’esprit absorbe les expériences de la journée ; il s’en nourrit. La peur, le pire de tous les ennemis, peut être entièrement guérie par la répétition imposée d’actes de courage.



16/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres