MR-COACH

MR-COACH

LA PERSEVERANCE

A l’origine de la persévérance, il y a le pouvoir de la volonté.

 

La plupart des gens sont prêts à abandonner buts et projets au premier signe d’opposition ou d’échec. Il y en a très peu qui, malgré les obstacles, persévèrent jusqu’à ce qu’ils atteignent leur but.

 

Le mot “persévérance” n’a pas de valeur d’héroïsme. C’est une qualité qui est au caractère de l’homme ce que le carbone est à l’acier.

 

Le manque de persévérance est l’une des causes les plus importantes d’échecs. Cependant, l’expérience a prouvé que la plupart des gens souffrent de cette faiblesse. On peut lutter contre elle, et on y arrive d’autant plus facilement que le désir de vaincre est plus grand.

 

Le désir est à l’origine de toute entreprise. Ne l’oubliez jamais. Un petit désir n’apporte que de maigres résultats, de même qu’un petit feu donne peu de chaleur. Si vous manquez de persévérance,
combattez cette faiblesse en stimulant votre désir jusqu’à ce qu’il devienne obsessionnel.

 

Ceux qui ont cultivé l’habitude de la persévérance, ont acquis une assurance contre l’échec. Peu importe le nombre de leurs défaites, car finalement ils remportent la victoire. Parfois, il semble qu’un “guide caché” teste les hommes par toutes sortes d’épreuves. Ceux qui s’en révèlent et ne se découragent pas atteignent leur but.

 

 Le “guide caché” ne vous laisse rien entreprendre sans éprouver votre persévérance. Ceux qui ne le comprennent pas, n’avancent pas. Ceux qui l’ont compris, par contre, sont magnifiquement récompensés. Ils reçoivent encore quelque chose de bien plus important.



10/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres