MR-COACH

MR-COACH

LA MAITRISE DES TENSIONS

homme-face-graphiques2.jpegLorsque nous sommes soumis à des tensions ou lorsque nous adoptons un comportement de débordement nous créons une situation d’inconfort chez les autres, nos contacts.

Le style de débordement est une attitude extrême qui intervient lorsque nous ne pouvons plus supporter une tension excessive (état émotionnel), la pression croissante se traduit par un débordement. A chaque style de comportement il existe une attitude extrême adoptée pour contrôler une situation forte ou lorsque qu’un individu est confronté à trop de sujets à traiter.

Notre adaptabilité doit nous permettre de supporter les tensions excessives mais il faut savoir quand et comment nous défouler. Il nous faut maîtriser le flux d’énergie émotionnelle pour assurer notre flux d’énergie.

Bien se connaître et mieux connaître les autres va nous permettre de savoir sortir de sa zone de confort pour mieux maîtriser les tensions.

L’adaptation possède sa contrepartie, son prix est une augmentation de la tension lorsqu’il faut répondre aux besoins d’autrui aux dépens des nôtres.

Ce changement de conduite est un phénomène temporaire. Une modification définitive d’un style social est irréaliste et irréalisable.

Tout le monde est égoïste, mais pour s’entendre avec les autres, il faut fréquemment retarder la satisfaction de ses besoins afin de baisser la priorité à quelqu’un d’autre.

Quand un interlocuteur sait que nous nous efforçons d’aller au-devant de ses besoins, il réagit de manière favorable.

La maîtrise des tensions passe par un bon équilibre de sa personnalité, cela passe par une réflexion de la vision que l’on a de sa propre vie et de son harmonie.

C’est ce que nous aborderons lors de notre prochain article.

 

On peut en parler :  marc.robin@mri-coaching.com



25/03/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres