MR-COACH

MR-COACH

LA CRITIQUE:

Quelques comportements décèlent la peur d’être critiqué. Ses indices les plus importants sont:

 

1 -   Le manque d’assurance : il se trahit généralement par la nervosité, la timidité dans la conversation et dans les rapports avec des étrangers, par des mouvements gauches des mains et des jambes.

2 -   Le manque de personnalité : incapacité de prendre des décisions fermes, manque de charme personnel et d’habileté à exprimer des opinions définitives. Contourner les difficultés au lieu de les affronter. Etre toujours d’accord avec les autres sans se donner la peine d’établir ses propres opinions.

3 -   La prodigalité : l’habitude de vouloir “mener le train de vie des DUPONT” qui oblige à dépenser bien plus que son revenu.

4 -   Le manque d’initiative : l’impossibilité de saisir l’avancement qui se présente, la peur d’exprimer ses opinions, le manque de confiance en ses propres idées, les réponses évasives
aux questions posées par ses responsables, le manque d’assurance dans son comportement et ses paroles, les tromperies en paroles et en actes.

5 -   Le manque d’ambition : la paresse mentale et physique, la tiédeur, la lenteur à prendre les décisions, être trop facilement influençable, l’habitude de critiquer les autres derrière leur dos et de les flatter en face ; suspecter les autres sans cause, refuser de reconnaître ses erreurs.



25/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres