MR-COACH

MR-COACH

Echanges et résultats

limportance-de-sourire-288x300.jpgLes axes de différentiations de l’offre (produits ou services) de l’entreprise sont nombreux. En marketing, on cite le triangle d’or du positionnement  (MERCATOR – Lendrevie - Levy):

-          Attractivité, réponse aux attentes des clients

-          Crédibilité, les atouts de l’offre

-          Différence, distinction/ concurrences.

On pourrait lister de nombreux autres axes de différenciation pour définir la performance d’un produit: la forme du produit, les fonctionnalités, la performance, la conformité, la durabilité, la fiabilité, la « réparabilité », le style, le design, la qualité. Mais aussi la différenciation de l’entreprise par l’image ou son espace de vente ou son mode de distribution.

Pour moi, au-delà de tous ces éléments, le premier élément de valorisation pour les entreprises est le personnel qu’elles emploient.

Ce sont les hommes et les femmes qui permettent de créer et d’animer les autres ressources. Ils sont à l’origine de tout dans l’entreprise et surtout de la bonne idée qui peut la révolutionner. Il y a une phrase que j’ai lue il y a quelques années dans le livre : « le manager minute » de Kenneth Blanchard, que j’ai conservée en mémoire et qui m’a souvent influencée.

« Les gens qui se sentent bien dans leur peau produisent de bons résultats ».

La simplicité de cette idée est déroutante et pourtant je l’ai vérifiée à de nombreuses reprises. Le bien être est un vecteur d’efficacité. Si les hommes et les femmes de l’entreprise sont bien dans leur environnement, ils pourront plus facilement s’exprimer et mettre en scène leur talent, leur compétence, en étant courtois, crédible, fiable, serviable et communicant.

L’entreprise ne peut pas motiver son personnel, elle peut simplement créer un environnement qui permettra à ses collaborateurs de se motiver. 

 

« En créant un environnement d’échange les résultats suivent. »

Nous pouvons en parler !

www.management-recrutement-coaching.com



24/10/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres