MR-COACH

MR-COACH

COUPLE ESSENTIEL

 

1.  Processus ouvert : Reconnaissance mutuelle. On exprime honnêtement et complètement ce qu’on est, ce qu’on veut, où on va. On établit clairement le but, les objectifs communs qui fondent la relation.

2.  Affection : Un processus ouvert, produit la conscience de notre indépendance et interdépendance. On n’essaye pas de changer l’autre. On veut protéger son bien-être.

3.  Résultat: partage/échange: chacun a le même rang, les mêmes responsabilités ; on respecte l’espace de l’autre : le besoin d’être ensemble ou seul. Echange des rôles on est là pour aider l’autre à évoluer.

4.  Autonomie: Chacun se suffit à lui-même indépendamment de l’autre. Le couple est ouvert, les relations extérieures indépendantes, il a donc une meilleure compréhension des “outils” utilisés par chacun pour évoluer (temps passé ensemble: disciplines, loisirs, voyages, etc.), ce qui engendre la spontanéité.

5.  Empathie : L’autonomie engendre tolérance, détachement, abandon, il ne s’agit plus de posséder ou de dominer. On explore ensemble, spontanément l’aventure joyeuse de l’évolution consciente, à deux vers plus de vie. Confiance mutuelle.

6.  Résultat: créativité, inspiration, jeu, amusement. Echange spontané des rôles et des tâches. On invente de nouvelles manières d’aimer. On s’amuse vraiment ensemble.

7.  Sentiment de sécurité, car on a transcendé la peur en confrontant ce qu’elle recouvrait, désir de fonder une famille, car on a obtenu la stabilité.

8.  Aide et respect mutuels. Sentiments de dévotion et de don. La dévotion honore et éveille l’essence divine en l’autre ; le don est le plaisir de cultiver le bien-être de l’autre. C’est aussi l’attitude créative de la mère avec ses enfants.

 9.    Unité: La relation est l’occasion de rétablir la liturgie sacrée qui élève et spiritualise l’union. Elle manifeste l’idéal de l’amour, établit le climat de grâce, la “bénédiction”.

 

Dès la semaine prochaine : Parlons d'ASCESE, d'équilibre, pour atteindre ses objectifs soyons bien dans ....

 



26/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres