MR-COACH

MR-COACH

MRI Coaching

logoMRI(2).jpgDès le début de ma carrière de cadre, au travers de mon expérience, j’ai compris que la première richesse de l’entreprise ce sont les hommes et les femmes qui la composent.

L’entreprise doit se développer en gérant des facteurs internes, externes, et une politique pas toujours facile à mettre en place.

En entreprise nous devons suivre, en permanence, les actions de nos collaborateurs orientées vers la satisfaction des clients. C’est le point sur lequel nous pouvons le plus facilement agir.

Les deux fonctions importantes du manager sont :

  1. Le contrôle de la quantité et de la qualité des actions menées par ses collaborateurs
  2. Le développement des compétences, aptitudes et de la motivation de ses coéquipiers.

Tous les individus possèdent des compétences connues ou cachées qu’il faut faire éclore et évoluer.

Pour ce faire, nous ne pouvons pas motiver les individus qui composent l’équipe mais ce sont eux qui doivent le faire.  Le manager, au quotidien, doit créer un environnement propice à cette auto-motivation. Pour réussir, il ne doit pas oublier que ce sont les liens humains, composés par les individualités de son équipe, qui feront la différence, il peut s’appuyer sur plusieurs moyens, dont surtout :

  • Des projets fédérateurs intégrant des plans de progrès collectifs et individuels
  • Des relations interpersonnelles maîtrisées.
  • La mise en place d’un jeu collectif qui supplante l’individualisme,  renforcé par des crédits d’intention plus positif que les procès d’intention.
  • Une formation individualisée.

La mise en  place de ces liens humains dans l’entreprise doit s’appuyer sur des valeurs fortes ou l’exemplarité et le respect seront omniprésents.

Dans cette organisation, par son écoute, l’action du coach sera importante. Il permettra la prise en compte des qualités de chacun. Son action basée sur la valorisation des individus et du groupe sera essentiel pour la progression de l’ensemble.

Le coach aura un rôle prépondérant dans la cohésion du groupe. Son rôle d’accompagnement personnalisé permettra à chaque membre de l’équipe de trouver sa place et son rôle et d’avancer à son propre rythme sans freiner l’action du collectif.

En tissant au quotidien des liens humains, chacun deviendra responsable de l’avancée de son coéquipier. Les liens interpersonnels se développeront et chacun appréciera la réussite de l’autre en ressentant de la fierté d’avoir participé au succès de l’ensemble.

En quelques mots : Pour la réussite de tous, les individualités doivent pousser le projet. Le plan de progrès établit doit tirer les collaborateurs en répondant à leur besoin personnel.

C’est une RELATION GAGNANT/GAGNANT pour une réussite personnelle et collective.

 

« Chercher à fabriquer l’avenir est plein de risques, mais c’est moins risqué que d’y renoncer »

« La meilleure façon de prévoir le futur, c’est de l’inventer »

PETER DRUCKER

Parlons- en !

marc.robin@mri-coaching.com

06 09 60 68 03



19/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres