MR-COACH

MR-COACH

ECHELLE DES VALEURS

 

Echelle des valeurs.jpgDans notre monde accéléré, il est de plus en plus difficile de fonctionner sans un minimum de confiance. La confiance ne se décrète pas, elle se construit. La confiance c'est comme la motivation on ne peut pas l’imposer, mais seulement créer un environnement propice à son développement.

Confiance  = savoir que l’on peut faire, que l’on a la capacité, les compétences, le talent pour réussir.

Estime de soi = savoir apprécier ce que l’on est, se connaître et ne pas tricher avec soi-même. Reconnaître ses forces, ses faiblesse, savoir vivre avec, sans culpabiliser.

La maturité et l’expérience permettent de pouvoir plus facilement analyser, comprendre et accepter les actions menées.

A l’inverse la difficulté à vivre l’échec peut créer des traumatismes et générer des pertes d’efficacité. Cet état empêche souvent d’exploiter ses moyens.  Il est important de savoir se positionner sur l’échelle des valeurs afin de pouvoir mieux agir et rebondir en définissant des objectifs pertinents pour mieux rebondir.

 

L’accompagnement est utile pour faciliter la prise du recul et mieux rebondir

 

Quel peut être l’apport du coaching ?

Lorsque j’accompagne je suis centré sur la personne et sur ma posture de coach. Après avoir mis en place un climat de confiance je peux me centrer sur la personne coachée, en écoute active. Pendant l’entretien j’observe, j’écoute, je rassure, sans jugement pour mieux découvrir les aspects de la personne. Il est important de créer un environnement qui permette à l’individu d’être en position d’ouverture. L’essentiel pour moi sera de comprendre les objectifs, les besoins du coaché pour l’aider à faire l’inventaire de ses ressources internes, ses zones de conforts et ses zones de risques.

En tant que coach, il m’est important de vérifier et de valider que je comprenne bien ce que le coaché souhaite faire évoluer dans sa vie. Ne pas me tromper, pour le soutenir au mieux dans son parcours qui le portera dans une autre dimension.

Avoir du talent c’est bien mais il faut savoir quoi en faire. Une meilleure vision rassurera et développera de la confiance surtout si la réussite est au rendez-vous.

C’est la spirale du  succès qui apportera au coaché confiance, estime de soi et évolution. 

 

On peut en parler 

contact@management-recrutement-coaching.com

 



31/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres